Scroll
if(!is_array($filtres)){ $filtres=array();} Tonneau de vins du Domaine de La Croix

Un savoir-faire unique

VITICULTURE RAISONNÉE ET TRAVAIL D’ORFÈVRE

Derrière les grands rosés et vins du Domaine de la Croix se cachent de belles histoires, mais surtout, beaucoup de travail, de savoir-faire et de passion…

Pour faire face aux nouveaux challenges environnementaux, nous nous sommes adaptés.

Olivier Paques, notre chef de culture depuis 2006, se fait fort de limiter l’impact du Domaine sur l’environnement. Lui et son équipe travaillent pour cela avec une moindre utilisation d’intrants. Le vignoble est ainsi conduit selon les règles de la viticulture raisonnée, certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale).

Edouard Planel, maître de chai et œnologue

De la vigne à la mise en bouteille, il supervise toutes les opérations.

Il teste, innove et tire le meilleur en exploitant les différences de sols et d’expositions à l’intérieur même d’une parcelle, afin que terroirs et raisins expriment tout leur potentiel. Il élève dans les règles de l’art les cuvées de la maison.

Au fil d’une belle carrière consacrée à arpenter les vignobles et les chais du monde entier, notre œnologue a acquis un savoir-faire rare. Son fil conducteur : comprendre le terroir, écouter le vigneron et mettre en œuvre des pratiques sur-mesure afin d’obtenir les plus jolis raisins à maturité et d’élaborer des cuvées haute couture, à l’identité bien affirmée.

Pour aller encore plus loin dans l’excellence, le Domaine de La Croix fait appel au célèbre œnologue Michel Rolland et au cabinet Provence Œnologie. Aux côtés de Diane Nublat, directrice générale du Domaine, et d’Edouard Planel, ils signent les assemblages toujours avec l’ambition avouée de provoquer de belles émotions à la dégustation.

« Limiter l'impact sur l'environnement passe par une surveillance au quotidien de la vigne et l’anticipation des problèmes qui peuvent survenir »


GUILLAUME BIAIS

Chef de Culture